Route Nantes – Pornic : le Département aménage un giratoire au lieu-dit "Le Port" à Pornic

Le Département de Loire-Atlantique poursuit les travaux de sécurisation de l’axe Nantes-Pornic : un giratoire va être créé à l’intersection des routes départementales 751 et 66, au lieu-dit "Le Port" à Pornic. Après ces travaux, tous les carrefours de la RD 751 auront ainsi été sécurisés.

Ce chantier va se dérouler du lundi 30 août au vendredi 29 octobre.

Après les giratoires déjà réalisés aux "Duranceries" à Pornic et à "Malhara" à Chaumes-en-Retz, il s’agit du dernier giratoire programmé sur l’axe Nantes - Pornic.

Pendant les travaux :

  • Circulation maintenue en journée sur la RD 751 avec une limitation de la vitesse maximale à 30 km/h.
  • RD751 fermée la nuit, de 20h à 6h, du lundi 30 août au vendredi 3 septembre puis du lundi 20 septembre au vendredi 29 octobre. Une déviation sera mise en place dans les deux sens sur ces deux périodes.
  • Fermeture de la RD 66 au niveau de sa connexion avec la RD 751 durant toute la durée des travaux : l’accès sera maintenu pour les riverains.

En cas d’aléas techniques ou météorologiques, le chantier pourrait se prolonger jusqu’au 26 novembre.

Le coût total de cet aménagement est estimé à 570 000 €.

  

Tous les carrefours de la RD 751 sécurisés
 

Cette opération s’inscrit dans le programme de mise en sécurité de la RD 751 avant la mise à 2x2 voies de l’axe Nantes-Pornic entre Port-Saint-Père et Pornic.

Le Département a ainsi déjà réalisé plusieurs aménagements :

  • Interdiction de dépassement avec le renforcement de la ligne continue en axe de chaussée.
  • Construction d’un giratoire à « La Paternière », à Port-Saint-Père, au carrefour de la RD 751 et de la RD 303.
  • Aménagement d’un giratoire aux « Duranceries », à Pornic, au carrefour des RD 751 et 97 : mise en service en mai 2021.
  • Réalisation d’un giratoire à « Malhara », à Chaumes-en-Retz, au carrefour des RD 751 et 279 : mise en service en juillet 2021.