Route Nantes - Pornic : des mesures pour renforcer la sécurité routière

Le Département a réalisé plusieurs aménagements de sécurité en attendant la mise à 2x2 voies de la RD751 entre Nantes et Pornic.

Des travaux engagés en 2019

  • Aménagement d’un giratoire à l’intersection entre les RD 751 et 303, au lieu-dit « La Paternière » à Port-Saint-Père. Ce chantier a été réalisé en 2019. Cet aménagement temporaire (jusqu’au doublement de la liaison entre Port-Saint-Père et Le Pont Béranger) permettra de sécuriser ce carrefour, notamment les mouvements de tourne-à-gauche. Le montant de l’opération est estimé à environ 300 000 €.

    paterniere

  • Interdiction de doubler sur toutes les sections bidirectionnelles (sections à 2X1 voie) de l’itinéraire Nantes-Pornic, avec mise en place d’une marquage axial continu élargi de trois bandes disposant, en partie centrale, de barrettes d’alerte sonores pour prévenir le franchissement. Ce marquage vise à contraindre le conducteur à se tenir plus à droite, dans sa voie de circulation.
  • Installation de balises routières blanches rapprochées en axe de la chaussée : dispositif dissuasif et complémentaire en test sur la section comprise entre la déviation de Port-Saint-Père et le futur giratoire de La Paternière.